Association Suisse du Cinéma d’Art et d’essai


L'Association Suisse du Cinéma d'Art et d’essai (ASCA) réunit les cinémas et les distributeurs qui s'engagent pour la promotion du cinéma indépendant, en particulier pour les films suisses, européens et les cinématographies émergentes.

Films – Mieux en version originale

Films – Mieux en version originale


Version française

DCP-Download
Version anglaise

DCP-Download
Version finlandaise

DCP-Download


(Les spots ne sont actuellement disponibles qu'en version allemande.)

Pour apprécier pleinement le 7ème art, il faut le regarder en version originale. Même si vous ne parlez pas le finlandais, l'ourdou ou le basque, les intonations de la langue et les émotions véhiculées par le jeu des acteurs offrent une expérience totale et authentique de cinéma, fidèle à l’imagination des auteurs. Car chaque film et chaque acteur perd de son caractère original avec le doublage des voix.

Les spots sont destinés à encourager les téléspectateurs à choisir la version originale plutôt que la version doublée, lorsqu'ils vont au cinéma. En collaboration avec Addictive Films, trois spots ont été créés pour montrer, aussi bien visuellement qu’auditivement, que des sentiments intenses tels que l'amour, la colère ou le désespoir ne peuvent être authentiques, qu’en version originale.

C’est ainsi que nous avons convaincu des acteurs de choix de prendre part à ce projet : Illka Koivula, qui a su séduire le public dans "Lights in the Dusk" d'Aki Kaurismäki ou encore Déborah Révy, connu pour "Love", un film de Gaspar Noé dont on a beaucoup entendu parler au Festival de Cannes. Chaque acteur s’illustre dans son genre bien spécifique et utilise sa langue maternelle avec brio.

independent-pictures


Independent pictures est la marque de fabrique de l'Association Suisse du Cinéma d’Art et d’essai pour un cinéma engagé. Les plus attentifs le remarqueront, elle est représentée par une « bande de film dotée d’ailes », et est avant tout synonyme d'excitation et de divertissement. Les films encouragés par Independent pictures sont réalisés par des cinéastes indépendants pour un public ouvert, critique et exigeant. L'Association Suisse du Cinéma d'Art et d’essai (ASCA) réunit les cinémas et les distributeurs qui s'engagent pour la promotion du cinéma indépendant, en particulier pour les films suisses, européens et les cinématographies émergentes.

Un film « d’art et d’essai » désigne un film sophistiqué, de haute qualité, qualifié de "film d’auteur" en raison de son contenu, son message et son style narratif.

L'Association Suisse du Cinéma d’Art et d’essai s'engage à ce qu'un large choix de films d’auteur soit toujours accessible au public à l'avenir. Aujourd'hui, la densité cinématographique et la variété des programmes en Suisse, y compris en version originale, sont uniques par rapport aux standards européens. Cette diversité est le résultat des efforts inlassables de nombreux travailleurs culturels engagés dans toutes les régions de notre pays. L’ASCA soutient et promeut ces contributions pour un large éventail d'activités, grâce à des prises de position en matière de politique culturelle, du lobbying, de l'information juridique, du travail médiatique et des relations avec les organisations et les autorités.

STATUTS (uniquement disponible en allemand)

Comité


Präsidium, vakant
Marco Brazerol, Filmcoopi Zürich AG
Wolfgang Blösche, Filmcoopi Zürich AG
Daniela Küttel, Neugass Kino AG, Zürich
Laurent Dutoit, Agora Films / Cinéma Les Scala, Genève
Tobias Faust, kult.kino ag, Basel
Liliane Hollinger, Kino Cameo, Winterthur
Sandra Meier, Kinok, St. Gallen
Pascal Trächslin, Cineworx GmbH, Basel

Liste complète des membres

Télécharger le PDF

Boxoffice


Depuis 10 année nous affichons une transparence en temps réel : tous les membres de l'association peuvent voir à tout moment le nombre de visiteurs et le chiffre d'affaires des salles membres. Cela nous permet notamment de soutenir nos membres dans leur travail au quotidien.

Ce service est exclusivement réservé aux membres de l’ASCA.

Ici vous pouvez faire une demande Se connecter maintenant

Le bureau


SSV - ASCA
c/o Filmcoopi Zürich
Heinrichstrasse 114
8005 Zürich